ArticlesCompétition

Championnat d’Ile de France des Jeunes du 11 au 15 mars 2013


Très bon début pour nos 13 qualifiés qui remportent 11 points lors de la 1ère ronde.
La 2ème ronde est un peu plus difficile mais avec tout de même de bons résultats : 2ème victoire d’Anaïs, Sacha et Victor, 1er gain de Damien et match nul pour Robin, Aloïs, Sofiane, Anne-Marie et Igor.
Compte-tenu des conditions climatiques, les rondes du mardi sont annulées et tous les tournois se joueront en 7 rondes.
Encore la moyenne dans l’ensemble pour la ronde 3 avec les victoires de Sacha, Farès, Igor, Aloïs et Hugo et les nulles d’Anne-Marie, Sofiane et Angelo.
L’après-midi ensoleillée est aussi favorable à nos jeunes avec de belles victoires d’Igor, Farès, Victor, Anne-Marie, Sofiane, Anaïs et Hugo et les nulles d’Aloïs et Robin.
Au bout de 4 rondes, 8 joueurs comptent 3 points et un est à 3.5 points mais tout reste à faire pour les rondes du jeudi.
Encore de bons résultats pour la 5ème ronde avec les victoires de Sacha, Farès, Victor, Damien, Angelo, Hugo et les nulles d’Anaïs et Robin.
C’est encore mieux l’après-midi avec les gains de Sacha, Igor, Victor, Aloïs, Sofiane, Angelo et Hugo et de nouvelles nulles pour Anaïs et Robin.
Plus de la moitié des joueurs peuvent encore espérer se qualifier soit directement après la 7ème ronde soit après les blitz de départage qui mettront les nerfs à rude épreuve.
La dernière ronde voit les victoires de Robin, Angelo, Aloïs, Anne-Marie, Farès, Victor et Sacha et les nulles d’Anaïs et Hugo.
Ainsi, Hugo, Anaïs, Victor et Sacha sont qualifiés et Anne-Marie et Aloïs vont en départage : le challenge est difficile pour les deux, restent 1 place pour 8 pupillettes et 2 places pour 12 pupilles.
Aloïs réalise 3/5 dans son sous-groupe et manque la qualification de peu tandis qu’Anne-Marie arrache la dernière place qualificative en réalisant 6.5/7 dans les blitz !!!
A l’issue des 7 rondes, le bilan est remarquable : Damien et Adrien qui découvraient cette compétition, réalisent un bon tournoi en n’ayant rencontré que des adversaires mieux classés qu’eux.
Tous les autres réalisent au moins 1/2 point de plus que la moyenne : Robin (4/7 en Minimes), Angelo (4.5/7 en Benjamin), Sofiane (4/7 en Pupilles avec une très bonne perf), Aloïs (5/7 en Pupilles), Farès (5/7 et 6ème poussin avec une perf 150 pts au-dessus de son Elo), Igor (4.5/7 en Poussins).
Les qualifiés pour le championnat de France :
Hugo (5ème benjamin 5.5/7)
Anaïs (4ème benjamine 4.5/7)
Victor (3ème poussin 6/7)
Sacha (4ème petit-poussin 6/7)
Anne-Marie (8ème pupillette 4/7)
Bravo à tous pour ces résultats remarquables !

Résultats complets et photos sur le site de la Ligue